Fatigué ?

Vous êtes en permanence fatigué ? Vous sentez que même votre sommeil ne suffit pas ? Votre sommeil est lui même mauvais ? RETROUVEZ LA FORME !

Définition : " La fatigue est un état résultant de contraintes physiologiques ou psychologiques aboutissant à une diminution des performances physiques ou cognitives. La fatigue physiologique est réversible avec la mise au repos, qui restaure un niveau normal de performances. La fatigue psychique se manifeste par une baisse de l’attention et de la concentration.

Au niveau sociologique, l’accélération des rythmes de vie inhérents aux sociétés modernes accentue ce phénomène de fatigue. Ainsi, la fatigue peut être vue comme une désadaptation à l’environnement."

( source : Wikipedia )

 

Tous le monde connait la fatigue.. Cependant, il y a différentes fatigues : Les "bonnes fatigues" qui sont celles provoquées par une activité mentale ou physique nous repoussant un peu dans nos retranchements afin de repousser nos limites. Ces fatigues là sont des fatigues "choisies" (Sport, casse-têtes, défis stimulants...) .

Puis, il y a les "mauvaises fatigues" qui sont des fatigues "subies". Ce genres de fatigues sont dues au fait que notre corps ou notre esprit n'arrive plus à s'adapter. Il se met alors dans un état de "stress". Ce stress brûle nos réserves énergétiques plus rapidement que ce que nous arrivons à les constituer.

Si nous nous penchons sur les mauvaises fatigues, une fatigue qui persiste après une nuit de sommeil et qui nous oblige à nous arracher du lit est un signal d'alarme qu'il faut prendre au sérieux car dans tous les cas elle signe un déséquilibre Psycho-corporel.

Si cette état n'est pas pris à temps les troubles ne peuvent que s'aggraver en créant un cercle vicieux : la fatigue entraine un état de stress qui fatigue etc...  Qui n'a jamais expérimenté le fait d'être trop fatigué pour s'endormir ?

 

Quand vous venez nous voir pour des fatigues chroniques nous passons en revue les 5 facteurs vitaux pouvant entrainer cet état s' ils ne sont pas harmonieux : 

• La respiration

• L'alimentation

• L'activité physique

• L'état d'esprit

• La qualité du sommeil

 

Une fois ces éléments examinés, nous vous proposons des soins adaptés ainsi que des outils afin de rééquilibrer les facteurs qui pourraient être en cause dans votre état de fatigue.

 

 

 

 

 

 

Attention : les soins proposés ici ne se substituent nullement à l'avis ou au traitement d'un médecin, d'un pharmacien ou de tout autre professionnel de santé en cas de pathologie. Un état de fatigue qui dure depuis trop longtemps peut nécessiter au plus vite une visite chez votre médecin. Cependant, nos pratiques agiront comme d'excellents compléments pour accélérer votre rétablissement ou pour maintenir votre santé au top.