Chaises de massage et Systèmes de réflexologie plantaire

La réflexologie est une méthode naturelle utilisée dans le cadre d’un programme de maintien préventif de la santé. Les racines de la réflexologie remontent à l’Égypte ancienne. On a beaucoup appris sur la réflexologie depuis l’époque des Égyptiens. Aujourd’hui, grâce à la technologie moderne, les systèmes de réflexologie plantaire se retrouvent dans les fauteuils de massage.

La réflexologie des pieds améliore la circulation lymphatique et vasculaire. Elle aide également à équilibrer le système hormonal. C’est aussi un remède efficace pour les troubles du système nerveux. Les bienfaits sont nombreux et variés, notamment la relaxation procurée par les massages de réflexologie plantaire réguliers.

Un certain nombre de fabricants de premier plan incluent le massage de réflexologie plantaire dans leurs fauteuils de relaxation. Des entreprises telles que Panasonic, Omega et Sanyo ont développé des capacités pour fournir des traitements de réflexologie des pieds qui soulagent. Il existe un certain nombre d’approches différentes pour réaliser ces types de traitements.

Tout d’abord, nous devons comprendre certaines relations entre les pieds et le reste du corps. Chaque pied possède 7200 terminaisons nerveuses. Celles-ci donnent un accès direct aux systèmes circulatoire et nerveux du corps. Un autre facteur important est que les pieds sont les plus éloignés du cœur, ce qui contribue à améliorer la circulation.

Le principe d’un massage des pieds par réflexologie repose sur l’existence de points réflexes. La réflexologie utilise des techniques de pression spécifiques qui induisent un état de relaxation profonde. Les terminaisons nerveuses des pieds sont interconnectées avec les principaux organes du corps.

Les fabricants de fauteuils de massage utilisent une combinaison de plaques ou de nœuds de réflexologie ainsi qu’un système de massage à air. Un fauteuil de massage est doté d’un logiciel spécialement conçu pour gérer les différents systèmes afin de fournir un massage de réflexologie. Ces technologies s’associent pour apporter un soulagement et une relaxation apaisante.

Un développement important est la plaque de réflexologie. Ces plaques spécialement conçues sont situées dans les puits de pieds du repose-jambes. Les pieds sont placés sur les plaques de réflexologie. Ces plaques spécialement conçues stimulent les points de déclenchement sur la plante des pieds.

Une autre approche consiste à utiliser des nœuds spécialisés. Ces nœuds sont normalement fixés à un sac gonflable. L’airbag est gonflé, ce qui fournit la pression nécessaire pour stimuler les points de réflexologie.

Des coussins gonflables spécialement conçus sont utilisés pour fournir un massage de compression sur le côté et le dessus des pieds. La pression de l’air est utilisée pour soulager la raideur des pieds et les maintenir en place. Les airbags poussent les pieds sur les plaques de réflexologie ou les maintiennent pendant que les nœuds spécialisés poussent dans les points de déclenchement.

Panasonic a développé les plaques de réflexologie spécialisées. Elles sont également amovibles si l’utilisateur ne souhaite pas utiliser ce type de massage. D’autres sociétés telles que Sanyo et Omega ont utilisé des plaques de réflexologie spécialisées. Ces nœuds sont fixés à des airbags qui assurent la stimulation de la plante des pieds.

Lorsque ces systèmes de réflexologie sont activés, ils appliquent une pression sur les points réflexes de la plante des pieds. Cela permet de stimuler les nombreuses terminaisons nerveuses qui contribuent ensuite à détendre les organes du corps. Ces systèmes sont très efficaces et continuent à être améliorés à chaque nouvelle génération de fauteuil de massage.

Améliorez votre état de bien-être général grâce à un massage de réflexologie plantaire. Les fauteuils de massage vous offrent le moyen le plus pratique d’obtenir ce type de traitement à la demande. La réflexologie induit une relaxation profonde qui est connue sous le nom d’homéostasie. Cela permet au corps de libérer le stress et les tensions de la vie quotidienne. Essayez un fauteuil de massage de réflexologie dans le cadre de votre programme de maintien de la santé.