Les cours de réflexologie de nos jours

Trouvez des cours de réflexologie aux États-Unis et au Canada. Il ne devrait pas être trop difficile de faire votre choix pour vous inscrire à l’un des nombreux cours de réflexologie. Dans la plupart des cas, les écoles d’art de la guérison qui prolongent les cours de réflexologie couvrent une formation de base dans l’application pratique de la réflexologie et l’éducation sur les différentes zones réflexes qui se trouvent sur les oreilles, les mains et les pieds.

En tant que thérapie complémentaire et art ancien de la guérison, les cours de réflexologie ne se limitent pas à l’histoire et aux philosophies de la réflexologie, mais expliquent également comment cette méthode de guérison naturelle est basée sur les principes de la thérapie des méridiens et de l’énergie vitale (Qi). Lorsque les praticiens ont maîtrisé la technique d’administration de la réflexologie, ils découvrent les nombreuses capacités de guérison qui sont renforcées par le déblocage du flux d’énergie naturel dans le corps.

Les étudiants des cours de réflexologie apprennent que lorsque l’énergie est bloquée, l’organe correspondant de la zone réflexe peut être affecté, mais également stimulé par la thérapie réflexologique.

Pour savoir si l’inscription à l’un des nombreux cours de réflexologie vous convient, vous devez prévoir une séance de réflexologie. Faites l’expérience directe de cette thérapie naturelle et voyez si vous souhaitez vous y inscrire. Si certains cours de réflexologie sont plus approfondis pour les praticiens soucieux de leur carrière, d’autres cours plus courts peuvent convenir à ceux qui souhaitent apprendre à pratiquer pour eux-mêmes, leur famille et leurs amis.

En ce qui concerne la délivrance de titres et de certificats, les diplômés des cours de réflexologie peuvent obtenir des certificats et/ou des diplômes d’accomplissement de l’école d’art de guérison respective ; toutefois, pour étayer davantage sa crédibilité, l’ARCB (American Reflexology Certification Board) propose des examens aux étudiants qui ont suivi avec succès une formation pour obtenir une certification nationale en réflexologie.

En général, les cours de réflexologie durent six semaines et plus. En outre, la formation continue en réflexologie est généralement proposée sous forme d’ateliers et de séminaires d’une ou deux journées.