Guérison par le Reiki

Vous utilisez votre main pour de nombreuses choses, dont la guérison. Les mains n’ont pas besoin d’être poussées ou giflées, mais le simple fait de se reposer doucement peut apporter soulagement et confort.

Pensez au moment où vous sentez ou voyez une blessure sur votre corps et à votre réaction si vous posez une ou deux mains sur la zone concernée. Combien de fois vous ou quelqu’un de votre entourage a-t-il mis sa main sur sa bouche après avoir dit une mauvaise chose ? Combien de fois voyez-vous quelqu’un avec la main sur la tête et savez-vous simplement que cette personne a mal à la tête ou est frustrée par quelque chose ? Lorsque vous regardez un film contenant une scène que vous n’aimez pas voir, le fait de mettre vos mains sur vos yeux n’est-il pas votre première pensée ?

C’est cette action automatique de mettre nos mains sur une zone blessée qui a amené Mikao Usui à prendre conscience de la puissante forme d’énergie universelle à laquelle il s’est connecté en 1921. Lorsque ses mains étaient posées sur une autre personne ou sur lui-même, il voyait la zone immédiatement sur le support rapide de guérison.

Certains disent que les humains n’ont pas d’instinct, mais avant d’apprendre à parler ou à marcher, la plupart d’entre nous ont fait l’expérience que le fait de placer les mains sur une zone blessée procure une sensation de bien-être. Nous ressentons également à quel point nous nous sentons en sécurité et réconfortés lorsque les mains d’une autre personne sont doucement posées sur nous. Lorsque la forme d’énergie appelée Usui Reiki circule dans ces mains, on se sent merveilleusement bien.

Vous souvenez-vous de votre maman ou de votre papa qui vous tenait doucement le doigt sur lequel vous aviez laissé tomber quelque chose ? Lorsque votre cœur vous fait mal, cela ne vous soulage pas de recevoir une étreinte de quelqu’un ? Les câlins de Reiki peuvent rendre les pires moments beaucoup plus faciles à gérer.

Tout au long de l’histoire, certaines personnes ont semblé avoir une capacité de guérison plus naturelle grâce à leurs mains que d’autres. Au Japon, avant 1921, il existait des formes de guérison par les mains, mais elles n’impliquaient pas la forme d’énergie universelle que Mikao Usui a introduite dans sa méthode de guérison par les mains. Seuls les praticiens et les enseignants d’un certain style de Reiki Usui dont la lignée remonte directement à Mikao Usui, qui incorporent les vibrations universelles de l’amour inconditionnel et de l’harmonie dans leur pratique.

C’est toujours un plaisir particulier que de voir des professionnels de la santé agréés et d’autres praticiens s’ouvrir à une forme de Usui Reiki par un Shihan (maître enseignant) qualifié. J’ai rencontré une fois une infirmière diplômée dont les amis et les patients gravitaient autour d’elle parce que sa présence et son toucher avaient quelque chose de guérissant ; elle a étudié le Reiki japonais et a été ravie des sourires supplémentaires qu’elle a vus de la part de ces personnes lorsque leur guérison passait à la vitesse supérieure. Certaines personnes sont des guérisseurs naturels et ces personnes, lorsqu’elles sont connectées aux vibrations d’amour et d’harmonie de l’énergie universelle par un Reiki Shihan (professeur) qualifié, augmentent la guérison qui se produit par leur toucher. Ces personnes qui sont des guérisseurs naturels ne sont pas meilleures que les autres, elles sont simplement très agréables à côtoyer, surtout quand vous avez mal, tout comme toute personne ouverte à un style de Reiki Ryoho Usui.

Les mains d’une personne sont plus aptes à guérir une fois qu’elle a été connectée à un style de Usui Reiki par un Reiki Shihan (maître enseignant) qualifié. La différence entre ce qui jaillit des mains des différents individus une fois qu’une personne est ouverte aux vibrations universelles de l’amour et de l’harmonie est leur capacité à recevoir, et la fréquence de leur pratique. Plus les vibrations de la personne sont élevées, plus les vibrations avec lesquelles elle peut résonner et qu’elle peut recevoir sont élevées. C’est pourquoi la plupart des niveaux des styles de Usui Reiki Ryoho comprennent de nombreux exercices et techniques pour supprimer le négatif et faire entrer la lumière blanche et pure du Reiki. L’apprentissage d’un style de Usui Reiki nécessite beaucoup de temps en classe et de pratique, mais le voyage est si agréable que vous en appréciez rapidement chaque instant. L’élévation de vos vibrations pour que vous puissiez résonner et recevoir des vibrations plus élevées provient de divers exercices, de la réalisation de soi et de la pratique, de la pratique, de la pratique et encore de la pratique.

La guérison par les mains, au cours des siècles, a été appelée de nombreuses choses. Dans l’Europe ancienne, on l’appelait autrefois le toucher royal. Différents individus à différentes époques de l’histoire humaine ont utilisé différentes formes d’énergie universelle ; la forme utilisée dans le Usui Reiki Ryoho n’est ni meilleure ni moins, elle est simplement différente. Le mystère de la guérison favorisée et assistée par le toucher humain est quelque chose qui n’a pas d’explication logique, c’est simplement quelque chose qui se produit. Les mystères qui entourent la guérison par le toucher sont étroitement liés aux mystères du cœur.

Quand vous pensez à la forme d’énergie universelle appelée Usui Reiki Ryoho, pensez un instant à la science. La science dit que l’énergie ne peut être ni créée ni détruite, mais qu’elle change de forme. Ce puits d’où proviennent toutes les formes d’énergie crée un mystère. Le mystère est l’une des choses qui entourent la pratique spirituelle des différents styles de Usui Reiki Ryoho, mais c’est l’embrassement du mystère que de nombreux sages ont fait au cours des siècles pour enrichir leur vie et celle des autres. Ainsi, bien que la guérison par les mains de l’Usui Reiki soit mystérieuse, elle peut améliorer votre qualité de vie et celle de votre entourage.

Parfois, cette capacité naturelle du corps à guérir entre en sommeil. Le pourquoi n’a pas d’importance, mais ce qui importe, c’est que le Usui Reiki peut réveiller cette capacité naturelle. Le Reiki et l’énergie vitale sont des formes d’énergie différentes, mais le Reiki étant une forme d’énergie universelle, il donne un coup de pouce à la forme d’énergie appelée énergie vitale. L’ensemble des actions du Reiki encourage et accélère la guérison qui est la meilleure pour cette forme de vie à cette jonction dans le temps, donc bien que la guérison par les mains ne donne pas certains résultats hollywoodiens, elle est très agréable.

J’ai appris grâce aux recherches d’un de mes Shihans Reiki (enseignants) que Mikao Usui, étant un peu à court d’argent, louait son dojo (école) à au moins deux de ses élèves pour les utiliser un soir par semaine. L’un de ces étudiants a pratiqué une technique de guérison pratique avant que Mikao Usui ne l’ouvre aux vibrations universelles de l’amour et de l’harmonie, et un autre est titulaire d’un doctorat en médecine. Cela montre qu’à partir du moment où Mikao Usui a pratiqué et enseigné le Reiki Ryoho Usui, de nombreuses personnes ont reconnu la force de cette forme d’énergie unique, et l’ont intégrée dans des domaines dans lesquels ils étaient déjà compétents. Le mélange des styles de Usui Reiki avec d’autres pratiques dans le but d’améliorer les autres pratiques est un événement commun. Le fait que l’Usui Reiki soit une forme d’énergie universelle nous indique automatiquement que rien ne peut augmenter sa force, mais qu’il peut facilement améliorer les aspects positifs de toute autre chose dans la vie. Les styles de Usui Reiki sont utilisés dans les hôpitaux du monde entier.

Le Usui Reiki diffère des autres pratiques de guérison par les mains de diverses façons. Peu d’enseignants de Reiki jugent nécessaire un entraînement intensif qui inclut la mémorisation de détails tirés de manuels scolaires. La lecture de livres écrits par ceux qui ont fait des recherches ou qui ont expérimenté une partie du Usui Reiki Ryoho aide à élargir notre vision, mais une personne ne peut pas être connectée sans l’aide d’un Usui Reiki Shihan (maître enseignant) qualifié. L’un des meilleurs moyens de savoir si la personne qui enseigne un style de Usui Reiki vous convient est de consulter ses certificats et sa lignée remontant à Mikao Usui, et de parler avec elle en personne ou par téléphone.

Un de mes Shihans Usui Reiki, qui est aussi un moine bouddhiste japonais, m’a expliqué qu’enseigner le Usui Reiki, c’est comme pointer un doigt vers la lune. Une fois que l’élève voit la lune et sait où elle se trouve, il n’a plus besoin de ce doigt. De la manière dont le Usui Reiki s’est développé une fois qu’il a quitté le Japon, et lié à d’autres pratiques dans les années 1980 et 1990, le doigt s’est transformé en de nombreux symboles Reiki utilisés comme roues d’entraînement. Certains enseignants ont même intégré des éléments matériels et des rituels utilisés dans d’autres modalités de guérison pour aider les élèves à apprendre à ressentir et à connaître les formes uniques d’énergie universelle appelées Usui Reiki.

Indépendamment des roues d’entraînement qui ont été ajoutées aux différents styles de Usui Reiki, la pratique pratique pratique reste la plus courante. Et lorsque vous êtes émotionnellement bouleversé, les exercices pratiques peuvent être très réconfortants. Cette forme mystérieuse d’énergie universelle qui ne nécessite qu’un corps ouvert et un esprit suffisamment discipliné pour s’écarter n’est pas toujours facile à accepter pour certaines personnes. Néanmoins, l’énergie douce et relaxante qui pénètre au plus profond de soi lors d’une pratique pratique pratique est non seulement acceptée mais appréciée.

Une autre chose qui sépare la pratique spirituelle du Usui Reiki des autres pratiques de guérison par les mains est qu’elle se concentre sur l’amélioration de la qualité de vie. Les praticiens et les enseignants de Reiki Usui de tous les styles ne se concentrent pas sur la maladie, mais plutôt sur le fait que la forme de vie soit dans un état de bien-être. L’état de bien-être diffère pour chaque vie, à chaque moment dans le temps. Le Reiki traite la personne dans sa globalité, ce qui s’explique souvent en disant que le Reiki équilibre l’esprit, le corps et l’âme et entoure avec harmonie.